Pourquoi vous avez besoin d’une assurance professionnelle pour vous aider à prévenir les difficultés
Les propriétaires d’entreprise sont confrontés à de nombreux défis financiers et à des facteurs de risque qui peuvent mettre leur entreprise en péril. Le taux d’échec des entreprises est élevé, plus de la moitié d’entre elles fermant leurs portes au cours des cinq premières années d’activité. Si votre entreprise fait faillite, que se passera-t-il ? Combien cela vous coûterait-il personnellement ? Qu’en est-il de vos employés, de vos fournisseurs et de vos vendeurs ? L’assurance commerciale est un moyen de protéger votre entreprise contre les dépenses imprévues. Ces polices offrent une protection contre certains risques financiers. Elles sont conçues pour aider votre entreprise à poursuivre ses activités après un événement inattendu, comme une catastrophe naturelle ou un vol, ou si vous êtes dans l’incapacité de le faire. L’assurance permet de s’assurer que si quelque chose se produit dans le cadre professionnel cela n’aura pas d’impact sur vos finances personnelles. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur la façon dont l’assurance commerciale peut protéger votre entreprise et vous aider à reprendre le dessus après un événement imprévu.
Sommaire
ToggleQu’est-ce qu’une assurance commerciale ?
L’assurance commerciale est un produit financier qui couvre le risque de mauvais résultats commerciaux. Ce risque peut prendre la forme d’une perte financière potentielle, d’une atteinte à la réputation ou de tout autre impact négatif causé par un certain événement. Les propriétaires d’entreprise peuvent choisir les types de couverture qu’ils souhaitent et le montant de la couverture. Une autre forme d’assurance commerciale est l’indemnisation des travailleurs, qui offre une couverture aux employés qui se blessent au travail. L’assurance contre les pertes d’exploitation est une autre police qui couvre le coût des pertes de revenus dues aux dommages ou à l’interruption des activités causés par des évènements couverts.
Types d’assurance commerciale
- Assurance des biens commerciaux
Cette police protège votre entreprise contre les pertes qui pourraient résulter d’un incendie, du vandalisme ou d’autres périls. Elle couvre également les dommages causés aux biens de votre entreprise par un risque assuré, comme un dégât d’eau causé par le bris d’une canalisation. - Assurance du revenu d’entreprise
Cette police est également connue sous le nom de police d’assurance contre les pertes d’exploitation. Elle couvre le revenu que vous perdez lorsque votre entreprise est fermée en raison de dommages causés par un péril spécifique couvert par votre police, comme un incendie ou une inondation. Vous pouvez également souscrire une police d’assurance contre les pertes d’exploitation qui couvre les coûts de réparation de votre entreprise après une interruption, comme les coûts de réparation des dégâts d’eau après l’éclatement d’un tuyau. - Assurance automobile commerciale
Cette garantie protège votre entreprise contre les dommages corporels, les dommages matériels et les paiements médicaux (responsabilité civile) subis par des tiers à la suite d’accidents impliquant vos employés alors qu’ils conduisent vos véhicules. - Protection des logiciels et du matériel
Cette police couvre les coûts de réparation ou de remplacement de votre matériel informatique et de vos logiciels après un événement soudain et accidentel, comme un incendie, la foudre ou une inondation.
Assurance des biens commerciaux
L’assurance des biens commerciaux protège votre entreprise contre certaines pertes découlant de dommages à votre propriété. Elle couvre également les structures supplémentaires sur votre propriété, comme une remise, qui ne font pas partie de votre bâtiment. De plus, elle couvre la responsabilité en cas de dommages matériels ou de pertes causés par un risque couvert comme le feu, la foudre, le vol, le vandalisme, la tempête de vent, la grêle, l’eau, …
Si votre bâtiment ou son contenu est endommagé ou détruit et que vous avez souscrit ce type de police, vous pouvez présenter une demande d’indemnisation pour être remboursé de vos pertes. Selon le type de police que vous avez, vous pouvez être indemnisé pour le montant nécessaire à la reconstitution ou au remplacement des biens endommagés ou perdus, ou vous pouvez recevoir le montant d’argent qu’il en coûterait pour remplacer les biens endommagés par des biens équivalents (similaires). Le montant de votre demande d’indemnisation dépendra du type de police que vous avez souscrit et de l’étendue des dommages.
Assurance des revenus professionnels
L’assurance des revenus professionnels est une autre forme d’assurance des biens commerciaux. Cette police couvre la perte de revenu qui survient lorsque les activités de l’entreprise sont interrompues en raison de dommages causés par un péril couvert, comme un incendie, une tempête de vent, une inondation ou un acte de vandalisme.
En général, ce contrat d’assurance comporte deux options :
– La première option est le revenu d’entreprise avec couverture des réparations. Cette option paie un pourcentage de votre perte en fonction du pourcentage de votre entreprise qui est endommagé. Vous devez réparer votre bâtiment, attendre une inspection de votre compagnie d’assurance, puis recevoir le paiement de votre compagnie d’assurance.
– La deuxième option est le revenu d’entreprise. Cette option vous verse un montant fixe pour chaque jour où votre entreprise est fermée en raison de dommages causés par une cause couverte. Le montant de votre paiement est basé sur le type d’entreprise que vous exploitez et le nombre de jours d’arrêt de votre entreprise.
Assurance voiture commerciale
Cette garantie protège votre entreprise contre les dommages à vos véhicules et les blessures corporelles ou les dommages matériels causés par vos véhicules. Elle couvre également les dommages corporels ou matériels causés par d’autres véhicules appartenant à une personne assurée par votre police. La couverture comprend les paiements médicaux, les automobiles et la responsabilité civile pour les dommages corporels ou matériels causés par un véhicule assuré. Cette assurance est exigée pour tout véhicule utilisé à des fins commerciales.
Protection des logiciels et du matériel
Cette police couvre les coûts de réparation ou de remplacement de votre matériel informatique et de vos logiciels après un événement soudain et accidentel, comme un incendie, la foudre ou une inondation. Elle couvre également les frais de réparation ou de remplacement des données perdues ou corrompues à la suite d’un événement soudain et accidentel, tel qu’un incendie, la foudre ou une inondation. Cette police couvre le remplacement ou la réparation d’équipements électroniques endommagés ou détruits à la suite d’un événement soudain et accidentel, tel qu’un incendie, la foudre ou une inondation. Cette police couvre également les coûts de réparation ou de remplacement des logiciels endommagés ou détruits à la suite d’un événement soudain et accidentel, tel qu’un incendie, la foudre ou une inondation.
- Quelles sont les compétences requises pour devenir data analyst ?
- Astuces pour prolonger la fraîcheur des aliments
- L’essor de l’immobilier vert : comment les maisons écologiques deviennent la norme
- Les avantages et les inconvénients du déménagement groupé
- Cuisiner avec de la panko : idées et recettes savoureuses
- Astuces DIY pour un rangement efficace